Podowart – médicament contre les verrues plantaires
Podowart est un médicament topique utilisé pour traiter les verrues. Son principe actif résine de podophyllum détruit efficacement les verrues plantaires, les verrues sur les jambes, les verrues sur les mains, les verrues séborrhéiques, verrue doigt, verrue visage.
Traitement des verrues – Acheter Podowart
Podowart est un traitement topique destiné à éliminer l’excès de kératine des lésions hyperkératosiques dorsales et plantaires. Ce médicament est uniquement pour les verrues en dehors des organes génitaux. Podowart n’est pas destiné à être inséré dans le vagin, le col de l’utérus, le rectum ou l’urètre.
Verrues – Comment les soigner
Nettoyez soigneusement la zone touchée. Utilisez l’applicateur inclus pour appliquer Podowart avec parcimonie. Eviter le contact avec une peau saine. Laissez sécher complètement. Étant donné que la podophylline est un irritant caustique et puissant, une première application courte (30 à 40 minutes) est recommandée pour déterminer la sensibilité. Pour éviter une absorption systémique, le temps de contact doit être le minimum nécessaire pour obtenir le résultat souhaité (de 1 à 4 heures selon l’état de la lésion). Les grandes surfaces ou les verrues multiples ne doivent pas être traitées immédiatement.
Une fois le temps de traitement écoulé, retirez complètement Podowart avec de l’eau et du savon.
Comment fonctionne le médicament
L’activité du médicament semble être associée à un effet kératolytique, qui conduit à l’élimination mécanique des cellules épidermiques infectées par des virus verruqueux.
Avant l’application, vous pouvez faire tremper la verrue dans de l’eau tiède pendant cinq minutes. Retirez tout tissu lâche en frottant doucement avec une brosse à essuie-tout. Séchez soigneusement la zone. À l’aide de la brosse fournie, appliquez le médicament sur toute la surface de la verrue. Continuez le traitement une ou deux fois par jour selon les directives de votre médecin. Veillez à ne pas appliquer sur la peau environnante. Une amélioration cliniquement visible se produit généralement au cours de la première semaine de traitement.
Ce médicament peut provoquer des malformations congénitales. Ne pas utiliser si vous êtes enceinte. Utilisez une contraception efficace et prévenez votre médecin si vous tombez enceinte pendant le traitement.
Podowart: effets secondaires
Vous ne devez pas utiliser ce médicament si vous êtes allergique à la résine de Podophyllum.
Informez votre médecin si vous êtes enceinte ou si vous allaitez, si vous souffrez de diabète, de problèmes circulatoires, du syndrome de Raynaud ou si vous utilisez des stéroïdes.
N’utilisez pas la résine de Podophyllum en grande quantité ou plus longtemps que recommandé.
N’utilisez pas ce médicament pour traiter les verrues génitales à l’intérieur du rectum, du vagin ou du pénis. Ne pas appliquer sur une peau saignante, enflée ou irritée. Ne pas utiliser sur des taches de naissance ou des verrues que votre médecin ne vous a pas prescrit de traiter avec Podowart.
Évitez de mettre ce médicament dans vos yeux. Cela peut provoquer une grave irritation. Si le médicament entre en contact avec vos yeux, rincez-les abondamment à l’eau.
Les verrues génitales sont contagieuses. Évitez les rapports sexuels non protégés si vous avez des verrues génitales. L’utilisation de la résine Podophyllum n’empêchera pas la transmission des verrues génitales à d’autres personnes. Utilisez un préservatif pendant les rapports sexuels.
Certains effets secondaires peuvent survenir et ne nécessitent généralement pas de soins médicaux. Ces effets secondaires peuvent disparaître pendant le traitement à mesure que votre corps s’adapte au médicament. Consultez votre fournisseur de soins de santé si l’un des effets secondaires suivants persiste ou vous dérange, ou si vous avez des questions à ce sujet.
Comment utiliser le médicament Podowart contre les verrues
Si vous utilisez ce médicament à la maison, assurez-vous de comprendre et de suivre toutes les instructions pour une utilisation en toute sécurité.
Lavez-vous les mains avant et après l’utilisation de ce médicament. Lavez également la verrue génitale avant de la traiter. Agiter la solution avant chaque utilisation.
Appliquez le médicament à l’aide de l’applicateur inclus ou d’un coton-tige propre. Si nécessaire, utilisez un miroir à main pour voir où vous prenez le médicament. Appliquer directement sur la verrue, pas sur la peau environnante.
Vous pouvez appliquer de la vaseline (vaseline) sur la peau autour de la verrue pour empêcher le médicament de pénétrer sur une peau saine. Laissez la verrue traitée sécher complètement avant de vous habiller.
Ne pas utiliser sur des verrues poilues irritées, enflées, saignantes ou en croissance. Ne pas appliquer sur des verrues récemment biopsiées.
La verrue traitée doit pâlir ou blanchir quelques heures après la première application du médicament. La verrue devrait alors devenir foncée et éventuellement noire dans les 4 à 7 jours.