Acheter Glucovance 400/2.50 mg, 500/5 mg Metformine/Glyburide générique

Glucovance

Nom générique : Metformine/Glyburide
Posologie de Glucovance : 400/2.50 mg, 500/5 mg
Indications d’utilisation de Glucovance : Diabète

Glucovance est une combinaison de deux médicaments pris par voie orale et possédant un effet hypoglycémique et appartiennent à deux groupes différents: la metformine et le glibenclamide. La metformine une substance qui appartient à la classe des biguanides et diminue le taux de glucose dans le sang par une sensibilité accrue des tissus périphériques à l’action de l’insuline. La metformine diminue l’absorption des glucides dans le tractus gastro-intestinal et inhibe la synthèse de glucose dans le foie. Le glibenclamide est un dérivé de sulfonylurée et agit en stimulant la sécrétion de l’insuline par les cellules bêta du pancréas. Il est utilisé avec un programme de régime et l’application d’un traitement du diabète de type 2 (diabète non insulinodépendant).

Glucovance prix en ligne

Acheter Glucovance en ligne sans ordonnance: Glucovance Pharmacie en ligne


Glucovance Dosage et administration

Prenez Glucovance deux fois par jour avec repas et un verre plein d’eau. Prenez régulièrement et à la même heure tous les jours pour obtenir un meilleur résultat.

Précautions

Evitez la consommation de boissons alcoolisées pendant le traitement avec ce médicament. Prévenez votre médecin avant de prendre Glucovance si vous avez un type quelconque de fièvre, des maladies de la glande thyroïde avec des troubles fonctionnels, un hypofonctionnement de l’hypophyse antérieure ou du cortex surrénalien. Informez votre médecin si vous êtes enceinte ou allaitez au sein avant de prendre ce médicament et également si vous avez des problèmes respiratoires graves (par exemple, une maladie pulmonaire obstructive, un asthme aigu), une maladie de la thyroïde, des problèmes sanguins (par exemple, l’anémie, une carence de vitamine B-12).

Contre-indications

L’hypersensibilité à la metformine, au glyburide, ou à d’autres dérivés de la sulfonylurée, le diabète de type 1, l’acidocétose diabétique, le précoma diabétique, le coma diabétique, l’insuffisance rénale ou une dysfonction rénale, les états graves qui peuvent entraîner un dysfonctionnement rénal (déshydratation, infection grave, choc), les maladies aiguë ou chroniques qui sont accompagnées d’hypoxie des tissus: insuffisance cardiaque ou respiratoire, infarctus du myocarde récent, une insuffisance hépatique, la porphyrie, la grossesse, l’allaitement, la co-administration avec du miconazole (anti-fongique), les maladies infectieuses, une opération chirurgicale sérieuse, le traumatisme, les brûlures graves et d’autres affections nécessitant un traitement à l’insuline, la fonction hépatique anormale, l’alcoolisme chronique, aiguë ou l’intoxication alcoolique, l’acidose lactique, l’utilisation au cours des 48 heures avant et 48 heures après un examen aux radio-isotopes ou des examens radiologiques à l’aide d’agents de contraste iodés, chez les patients de plus de 60 ans, ou les personnes exerçant un travail physique pénible (risque accru d’acidose lactique), un régime alimentaire avec faible teneur en glucose.

Effets secondaires

Les effets secondaires suivants sont les plus courants et au cas où ils sont graves, il faut arrêter de prendre le médicament: un boursouflement ou une prise de poids rapide, des nausées, des vomissements, des gaz, des ballonnements, de la diarrhée et la perte d’appétit. En cas d’acidose lactique également, il faut demander de l’aide médicale d’urgence: la faiblesse, l’augmentation de la somnolence, le ralentissement du rythme cardiaque, la sensation de froid, l’essoufflement, des douleurs abdominales, des douleurs musculaires, des étourdissements et des évanouissements. Des réactions allergiques sont également possibles: urticaire, enflure, éruptions cutanées.

Interaction des médicaments

La cimétidine (Tagamet) augmente la teneur de Glucophage dans le sang en affectant son métabolisme. Glucophage n’est pas compatible avec l’alcool. L’administration simultanée des anticoagulants indirects et de la cimétidine doit être faite avec précaution. Glucophage augmente le métabolisme de furosémide. Les dérivés de la sulfonylurée, l’insuline, l’acarbose, les inhibiteurs de la MAO, les inhibiteurs de l’ECA (tels que le captopril), l’oxytétracycline, la cyclophosphamide et les salicylates accentuent les effets de Glucophage. La diminution de l’effet hypoglycémiant de Glucophage est causée par la co-administration avec des médicaments de traitement la thyroïde, les pilules contraceptives et d’autres hormones, l’adrénaline, le glucagon, les diurétiques thiazidiques, des dérivés de l’acide nicotinique. Les antifongiques azolés (fluconazole) ont également une interaction avec Glucovance.

Omission de dose

Si vous avez omis de prendre votre dose à temps, veuillez la prendre dès que vous vous en êtes rappelé. Mais ne le faites pas s’il est trop tard ou si l’heure de la prochaine dose est proche. Ne prenez pas de dose double ou de dose supplémentaire de ce médicament. Prenez plutôt la dose le jour suivant à l’heure habituelle.

Surdosage

Les symptômes de surdose de Glucophage sont le niveau bas de sucre dans le sang: faim, tremblements, confusion, irritabilité, somnolence, maux de tête, faiblesse, transpiration, pouls rapide, accès, et il faut avoir toujours du sucre à portée de main. Si vous ressentez l’un de ces symptômes ou des symptômes inhabituels, appelez immédiatement votre médecin.

Conservation

Conservez à température ambiante entre 20-25 °C (68-77 °F). Gardez à l’abri de l’humidité, de la chaleur et de la lumière du soleil. Il n’est pas recommandé de conserver dans une salle de bain et à des endroits accessibles aux enfants.

Disclaimer (avis de non responsabilité)

Nous fournissons des renseignements à caractères uniquement généraux sur les médicaments et qui n’englobent pas tous les domaines, les polyvalences possibles du médicament, ou les précautions. Les renseignements sur le site ne peuvent être utilisés pour un traitement personnel et un diagnostic personnel. Toute instruction spécifique pour un patient particulier devrait être consultée auprès de votre conseiller de soins de santé ou votre médecin responsable du cas. Nous refusons toute référence au caractère indéniable de ces renseignements et des erreurs qu’ils pourraient contenir. Nous ne sommes pas responsables de tout dommage direct ou indirect, spécial ou d’autre dommage à la suite de toute utilisation des renseignements sur ce site et également pour les conséquences de l’auto-traitement

Vous aimerez aussi...