Zithromax

Zithromax est un antibiotique macrolide semi-synthétique chimiquement dérivé de l’érythromycine qui est actif contre un grand nombre de types de micro-organismes de gram positif et de gram négatif tels que le genre Staphylococcus; S. aureus, S. pneumoiane, S. pyogenes, S. agalactiae, Haemophilus influenzae and parainfluenzae, Moraxela catarrhalis, Bacteroides fragilis, Escherichia coli, Bordetella ssp., Borrelia burgdorferi, Haemophilus ducreui, Nisseria gonorrhoeae Ø Chlamidia trachomati. In vitro, il s’est caractérisé par une activité contre Legionella pneumophila, Mycoplasma pneumoiae Ø hominis, pylores de Helicobacter, Toxoplasma gondii, Ureaplasma urealiticum. Comme tous les antibiotiques macrolides, Zithromax inhibe la synthèse de protéines bactériennes et empeche la croissance et lea propagation des bactéries. Il est utilisé pour traiter les infections des organes respiratoires supérieurs et inférieurs (tonsillite, otite, sinusite, pneumonie), les infections urogénitales (urétrite, prostatite, cervicite, adnexite, provoquées par la chlamydia, la gonorrhée, la syphilis primaire), les infections intestinales, l’ulcère d’estomac et du duodénum.
Dosage et administration
Prenez strictement suivant la prescription et n’interrompez pas votre traitement même si vous vous sentez guéris et que vos symptômes se sont améliorés, sans l’autorisation de votre médecin. Prenez le comprimé de Zithromax avec un grand verre d’eau. Pour préparer une suspension liquide, faites un mélange d’un sachet avec 2 gouttes d’eau, secouez et buvez immédiatement. N’utilisez pas une suspension qui a été préparée il y a plus de 12 heures. Les comprimés et la suspension peuvent être pris à jeun ou avec nourriture, et les capsules devraient être prises à jeun 2 heures avant ou après un repas.
Précautions
L’influence de Zithromax sur un futur bébé ou son excrétion dans le lait maternel ne sont pas mises en évidence. Ce médicament devrait être utilisé chez les femmes enceintes et en période d’allaitement seulement si l’avantage visé prédomine sur le risque potentiel pour le bébé.
Contre-indications
L’hypersensibilité à Zithromax et aux médicaments dérivés tels que l’azithromycine ou l’érythromycine.
Effets secondaires possibles possibles
Les effets secondaires comprennent la diarrhée ou selles spontanées, la nausée, la douleur abdominale et le vomissement, les battements de coeur irréguliers, la perte d’appétit, l’urine sombre, les selles de couleur argileuse, la jaunisse, la fièvre, le rougissement de la peau, les maux de tête. Vous devriez contacter votre médecin et informer de tels symptômes ou contacter l’assistance médicale d’urgence.
Interaction des médicaments
La prise conjointe de Zithromax avec des produits antiacides à base d’aluminium – ou de magnésium, tels que Mylanta ou Maalox est déconseillée, car ils diminuent son absorption dans l’intestin.
Omission de dose
Si vous avez omis une dose, prenez-la aussitôt que vous vous en êtes rappelé, si l’heure de la dose suivante est proche, sautez simplement la dose omise et revenez à votre programme de dosage habituel.
Surdosage
Les symptômes de surdosage peuvent apparaître sous forme de nausée, de vomissement, de diarrhée et de troubles d’estomac. Contactez dans ce cas l’assistance médicale d’urgence.
Conservation
Conserver à la température de chambre entre 59-77 F (15-25 oC) à l’abri de la lumière et de l’humidité, hors de portée des enfants et des animaux de compagnie. Ne conservez pas le liquide pendant plus de 10 jours.

Vous aimerez aussi...