Voltarol (Diclofénac)
Voltarol (diclofénac de potassium) appartient à la classe de médicaments anti-inflammatoires non-stéroïdiens (AINS). Ce médicament est utilisé pour combattre l’inflammation et, comme analgésique, combat la douleur des cas tels que l’arthrite, la goutte, les entorses, les fractures, les blessures graves, les fractures, les maux de dos, la tendinite et la périarthrite scapulo-humérale. Il peut également être utilisé pour atténuer la douleur menstruelle, la dysménorrhée. Le diclofénac bloque la cyclo-oxygénase (COX) et par conséquent la production de prostaglandines, qui sont des substances responsables de la douleur, de l’enflure et de l’inflammation.
Dosage et administration
Prenez Voltarol par ingestion avec un verre d’eau, avec repas ou à jeun. Evitez de morceler, d’écraser ou de mâcher ce médicament. Ne prenez pas le médicament plus souvent que prescrit. N’arrêtez pas le traitement, sauf sur conseil de votre médecin. Un certain temps est nécessaire pour ressentir les effets du médicament.
Consultez votre médecin concernant la dose convenable à votre cas.
Précautions
Avant de prendre Voltarol, informez votre médecin ou votre pharmacien si vous y êtes allergiques; ou si vous avez d’autres allergies.
Voltarol, comme d’autres AINS, est susceptible d’inhiber l’excrétion de sodium et de lithium. Soyez prudents lors de l’utilisation de ce médicament avec des dérivés de lithium.
Evitez de boire de l’alcool et de fumer pendant le traitement avec ce médicament.
Les personnes âgées peuvent être plus sensibles aux Effets secondaires possibles du médicament. Ce médicament peut affecter votre capacité de forte concentration d’attention, provoquer du vertige et de la somnolence. Soyez surtout prudents si vous devez conduire ou exploiter des machines. Voltarol est susceptibles de provoquer des ulcérations du duodénum et de l’estomac. De hautes doses du médicament et un long traitement peuvent augmenter le risque de maladies cardiaques.
Informez votre médecin si vous avez la Maladie de Parkinson, une maladie des reins ou du foie, l’hypertension; si vous êtes enceinte ou en période d’allaitement au sein.
Contre-indications
Voltarol ne devrait pas être utilisé par les patients connaissant une hypertension sensible de sodium aussi bien que par les patients y ayant éprouvé une réaction d’hypersensibilité.
Effets secondaires
Les Effets secondaires possibles les plus répandus sont la siccité à la bouche, le vertige, l’irritabilité, la sédation, l’insomnie, la rétention urinaire, etc. Les réactions allergiques très graves sont rares. Beaucoup de personnes utilisant ce médicament n’ont pas d’Effets secondaires possibles graves. Contactez votre médecin ou votre pharmacien pour plus de détails.
Dans le cas où vous constatez des effets non énumérés ci-dessus, contactez votre médecin ou votre pharmacien.
Interaction des médicaments
Informez votre médecin ou votre pharmacien de tous les produits prescrits et non prescrits / produits à base d’herbes que vous pouvez utiliser avant d’utiliser ce médicament.
Voltarol peut avoir une interaction avec :
* les AINS de la famille des salicylates (Aspirine)
* les anticoagulants.
Contactez votre médecin ou votre pharmacien pour plus de détails.
Omission de dose
Prenez la dose omise aussitôt que vous vous en êtes rappelé. Si l’heure de la dose suivante est proche, sautez simplement la dose omise et revenez à votre programme de dosage habituel. Ne prenez pas de dose double de ce médicament pour compenser la dose omise.
Surdosage
Si vous supposez avoir pris trop de ce médicament, contactez le secours d’urgence immédiatement. Les symptômes de surdosage incluent d’habitude les douleurs de poitrine, la nausée, les battements de coeur irréguliers et la sensation d’étourdissement ou d’évanouissement.
Conservation
Conserver à la température de pièce entre 20-25 oC (68-77 F). A garder à l’abri de l’humidité, de la chaleur et de la lumière du soleil. Il n’est pas recommandé de conserver dans la salle de bains et à des endroits accessibles aux enfants.