Sustiva

Sustiva est un médicament antiviral pour traiter le syndrome d’immunodéficience acquise (SIDA) ou d’empêcher son développement chez les individus ayant eu des contacts sexuels avec des patients infectés par le VIH, les injections et les coupes tout travailler avec du matériel infecté par le VIH. Il appartient à la classe des inhibiteurs de la transcriptase inverse et la synthèse des blocs d’un ADN viral.

Dosage et administration

La dose recommandée pour les adultes est 600 mg pris une fois par jour. La dose quotidienne pour les enfants avec un poids de 13-15 kg est de 200 mg, pour ceux avec 15-20 kg est de 250 mg, pour ceux avec 20-25 kg est de 300 mg, pour ceux de 25-32,5 kg est de 350 mg , pour ceux avec 32,5-40 kg est de 400 mg. Les personnes ayant un poids corporel plus de 40 kg devrait prendre 600 mg de Sustiva. Les deux premières semaines de prendre le médicament avant votre coucher.

Précautions

Informez votre médecin si vous avez insuffisance rénale ou du foie, d’alcool ou toxicomanes, encéphalopathie, le taux de cholestérol ou de triglycérides élevé, une maladie du foie (y compris l’hépatite B ou C), si vous avez déjà pris la delavirdine (Rescriptor) ou à la névirapine (Viramune) sans aucune thérapeutique résultat. Circonspection doit être exercée chez les enfants de moins de 3 ans, et les enfants ayant un poids corporel inférieur à 13 kg. Utilisez une contraception fiable pendant que vous êtes sur le Sustiva que ce médicament peut causer des dommages graves à un bébé à naître.

Contre-indications

Ce médicament ne peut pas être utilisé chez les patients avec une hypersensibilité à elle, l’allaitement et chez les femmes enceintes.

Possible effets secondaires

Ce médicament peut causer de graves symptômes psychiatriques qui vous devez en informer immédiatement votre médecin. Il peut s’agir d’hallucinations, idées suicidaires, dépression grave, la confusion, l’agressivité, la peur extrême, ou un comportement inhabituel.

Interaction des médicaments

Sustiva diminue les concentrations sanguines et les effets de l’indinavir (Crixivan) et le saquinavir (Invirase). L’utilisation concomitante d’alcool peut accroître l’influence du Sustiva sur le système nerveux central. La co-administration avec Astemizol et taizaprid augmente le risque d’arythmie. Sustiva diminue aussi la concentration sanguine de contraceptifs hormonaux et de l’indinavir. Si Sustiva est utilisé en association avec le ritonavir à elle conduit à accroître les effets secondaires de la drogue et l’hépatotoxicité. L’utilisation concomitante de SUSTIVA avec de la clarithromycine ou saquinavir ne doit être évitée. Midazolam (Versed) et le triazolam (Halcion) augmenter les effets sédatifs du médicament. Le phénobarbital diminue les concentrations sanguines de Sustiva. La co-administration avec la rifabutine, la rifampicine n’est pas recommandée.
Ne prenez pas de Sustiva avec le pimozide (Orap), le cisapride (Propulsid), l’ergot de seigle ou des médicaments tels que l’ergotamine (Cafergot, Wigraine, Ergomar), dihydroergotamine, ergonovine (Ergotrate), ou méthylergonovine (Methergine).

Omission de dose

Si vous manquez le dose de medicament, prenez-la dès que vous vous rappellerez mais ne prenez pas si c’est presque le temp de prenez chez vos calendrier. Ne prenez pas extra dose si vous manquez le dose. Prenez votre dose habituellement le lendemain dans le même temps régulièrement.

Surdosage

Si vous pensez que vous avez utilisé trop de ce médicament cherchez l’attention médicale d’urgence. Les symptômes du surdosage incluent de muscle twitching.

Conservation

Conservez Sustiva à la température ambiante entre 20-25 C (68-77 F). Conservez-la au sec protége de lumière et de humidité. Ne recommande pas conservez-la à la salle de bain et endroit accessible aux enfants et animales domestiques.

Vous aimerez aussi...