l’ivermectine et une nouvelle souche de coronavirus Omicron
L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a attribué la lettre grecque omicron (O) à une nouvelle souche de coronavirus découverte en novembre 2021 en Afrique du Sud. Les experts ont conclu que les vaccins existants pourraient ne pas être aussi efficaces contre un nouveau type d’infection. Le virus B.1.1.529, après une série de mutations, peut affecter la teneur en protéines de l’organisme. Cette variante du virus se propage plus rapidement que ses prédécesseurs et peut infecter plus de personnes.
Les virologues appellent cette nouvelle souche potentiellement la plus dangereuse. Il présente un très grand nombre de mutations dans le gène de la protéine S. Le variant omicron (O) du coronavirus comporte au moins 32 mutations, ce qui est encore plus que celui de la souche delta. Il a été démontré que les modifications de la protéine S entraînent souvent des modifications des propriétés du virus :
- rend le virus plus infectieux ;
- aide à éviter l’effet neutralisant des anticorps.
Mais tout n’est pas si sombre : les virologues encouragent également qu’un grand nombre de mutations puissent agir contre le virus lui-même, le rendant instable et empêchant ainsi sa propagation généralisée.
Une question logique : si la plupart des vaccins existants ne nous protègent pas du nouveau coronavirus, alors qu’en est-il des médicaments comme le Stromectol (ivermectine)?
Rappelons que l’ivermectine est un remède utilisé par voie orale pour les vers, les poux et autres parasites des humains et des animaux. Ses développeurs ont reçu le prix Nobel de médecine en 2015. Avec le déclenchement de la pandémie, certains scientifiques et groupes ont commencé à affirmer que l’ivermectine réduisait la mortalité chez les personnes atteintes de Covid-19.
Il y a eu une controverse parmi les virologues à ce sujet, certains notant qu’il n’y avait pas suffisamment de preuves concernant l’utilisation de l’ivermectine pour traiter les patients atteints de la maladie COVID-19.
Néanmoins, l’Organisation mondiale de la santé a recommandé l’utilisation de médicaments contenant de l’ivermectine comme remède contre le coronavirus dans les essais cliniques. Le médicament a montré une grande efficacité contre le coronavirus en culture cellulaire, et depuis le printemps 2021, il est utilisé dans certains pays pour soulager les symptômes de l’infection à coronavirus.
La façon dont l’ivermectine affecte les cellules affectées par le virus montre que le médicament est également capable d’améliorer l’état des patients atteints de la nouvelle souche de coronavirus B.1.1.529. Les antiparasitaires à base d’ivermectine peuvent être d’une importance vitale pour les patients atteints de nouvelles souches d’infections à coronavirus, en particulier celles à risque.
Le Stromectol est un médicament peu coûteux et sûr qui raccourcit les séjours à l’hôpital et peut également être utilisé comme traitement préventif.
STROMECTOL 3 mg, 6 mg, 12 mg
Substance active: Ivermectine
L’action visée: Antiparasitaire
Disponible en boîtes de 8, 14, 20, 30, 40 comprimés
Acheter Ivermectine à partir de €2,30 le comprimé.
L’ivermectine est un agent antiparasitaire à large spectre. Il est utilisé pour le traitement de l’onchocercose, de la strongylose et d’autres helminthiases, ainsi que pour le traitement de la gale. En 2020, les scientifiques ont attiré l’attention internationale sur l’ivermectine en tant que remède potentiel contre le COVID-19.