Copegus
Copegus est utilisé en association avec un interféron (comme PegIntron ou Intron A) pour traiter l’hépatite C chronique qui est une maladie du foie. Il s’agit d’un médicament pour les patients qui n’ont pas été préalablement traités par interféron ou qui ont eu un retour de l’hépatite C après un traitement réussi avec l’interféron. Il aide le système immunitaire à combattre le virus de l’hépatite C, et de le rendre plus difficile pour le virus de se reproduire dans le corps. Copegus appartient aux antiviraux.
Dosage et administration
La dose habituelle de Copegus par jour est de 800 mg, 1,000 mg ou 1.200 mg par voie orale i en deux doses fractionnées (matin et soir) avec de la nourriture pendant 24 ou 48 semaines. La dose et la durée du traitement dépendra de votre état, sur le poids corporel, sur les caractéristiques de la maladie de base, la réponse au traitement et la tolérabilité du traitement. Prenez exactement comme prescrit par votre médecin. Ne prenez pas en quantités plus grandes ou plus petites ou plus longtemps que recommandé. Suivez les instructions sur votre étiquette de prescription. Il doit être pris régulièrement. Par exemple, il devrait être pris en même temps ou de fois par jour et à chaque fois.
Précautions
Copegus peut diminuer le nombre de globules rouges dans votre corps (anémie) et elle peut être mortelle, chez les personnes qui ont des problèmes de maladies cardiaques ou de circulation. Une attention particulière est recommandée si Copegus est utilisé chez les patients souffrant de problèmes cardiaques ou de circulation depuis l’anémie peut aggraver ces conditions. Votre sang doivent être testés régulièrement. De plus, votre vision, de la fonction hépatique et la fonction thyroïdienne peut également être testé. Consultez votre médecin régulièrement. Appelez votre médecin immédiatement si vous avez la peau pâle ou jaunes, urines foncées, fièvre, confusion, douleurs thoraciques, faiblesse, ou la difficulté à respirer. Copegus peut causer des malformations congénitales et / ou de décès chez les bébés à naître qui sont exposés pendant la grossesse. Si vous ou votre partenaire sexuel sont ou peuvent être enceintes, ne prenez pas Copegus, et contactez immédiatement votre médecin. Les femmes et les hommes qui prennent Copegus doivent éviter toute grossesse pendant le traitement avec ce médicament et pendant 6 mois après ce médicament a été arrêté. Consultez votre médecin ou votre pharmacien pour plus d’informations.
Contre-indications
Avant de prendre Copegus vous devriez en parler avec votre médecin si vous êtes allergique au peginterféron alfa-2a, un autre interféron, le ribavirine, le polyéthylène glycol, ou à l’un des ingrédients du médicament, si vous êtes un enfant, l’allaitement, les femmes enceintes ou a un partenaire enceinte. Toujours dans le cas où vous n’auriez maladie hépatique décompensée, les hémoglobinopathies (thalassémie, drépanocytose), le VIH-VHC (virus de l’immunodéficience humaine et le virus de l’hépatite C) avec une cirrhose et un score Child-Pugh supérieur ou égal à 6. Et vous devriez discuter avec votre médecin si vous souffrez de troubles psychiatriques graves, maladies auto-immunes (notamment l’hépatite auto-immune), des problèmes de thyroïde pas contrôlé par la médication, même dans le passé.
Possible effets secondaires
L’effet secondaire le plus commun de Copegus est un syndrome pseudo-grippal comprenant des courbatures et des douleurs, la fièvre, les frissons, la maux de tête et des malaises. L’effet secondaire le plus grave est l’anémie. Les patients atteints de certains types de maladies cardiaques ne devraient pas utiliser Copegus. Cela peut aggraver votre état et peut conduire à une crise cardiaque potentiellement mortels. Copegus doit être évitée chez les patients ayant une maladie rénale grave et qui ont perdu plus de la fonction des reins. Le traitement par Copegus et l’interféron peuvent aggraver les troubles psychiatriques et peut provoquer une affection psychiatrique comme la dépression, idées suicidaires, psychose, un comportement agressif, des hallucinations ou des comportements violents. Les patients doivent être étroitement surveillés pour le développement de ces troubles psychiatriques. Thérapie a provoqué des anomalies de la glande thyroïde. Si ces anomalies persistent et ne peut être contrôlée par des médicaments, il peut être nécessaire pour terminer cette thérapie. D’autres effets secondaires possibles qui peuvent survenir pendant le traitement par Copegus sont la fatigue, faiblesse, nausées, l’anorexie, brûlures d’estomac, insomnie, irritabilité, difficulté à respirer, une éruption cutanée, des démangeaisons et des altérations de la perception du goût.
Interaction des médicaments
Si Copegus est utilisé avec d’autres médicaments antiviraux à des mécanismes d’action similaire, il peut provoquer une situation dans laquelle l’acide lactique s’accumule dans le sang (acidose lactique). Cette situation peut entraîner de graves problèmes médicaux. Aussi, ne pas prendre Copegus avec des médicaments antiviraux qui permet de gérer l’infection à VIH (zidovudine (Retrovir), zalcitabine (Hivid) ou de la stavudine (Zerit)).
Omission de dose
Si vous manquez le dose de medicament, prenez-la dès que vous vous rappellerez mais ne prenez pas si c’est presque le temp de prenez chez vos calendrier. Ne prenez pas extra dose si vous manquez le dose.
Surdosage
Si vous pensez que vous avez utilisé trop de ce médicament cherchez l’attention médicale d’urgence. Les symptômes du surdosage incluent habituellement les ecchymoses ou des saignements, l’uriner moins que d’habitude ou pas du tout, les douleurs à la poitrine ou le sentiment de lourdeur, la douleur prenant le bras ou l’épaule, la nausée, le sueur, ou une sensation de malaise général.
Conservation
Conservez Copegus dans le réfrigérateur, les protéger de la lumière, et les garder hors de portée des enfants. Ne pas congeler, secouer, ou de les utiliser après la date d’expiration.