Acheter Glucophage SR 500 mg Metformine générique

Glucophage SR

Nom générique : Metformine
Posologie de Glucophage SR : 500 mg
Indications d’utilisation de Glucophage SR : Diabète

La metformine (Glucophage) est un médicament oral contre le diabète utilisé pour traiter le diabète de type 2. Sa substance active est la metformine, qui appartient à la catégorie des biguanides. Il réduit la concentration de glucose, supprimant le métabolisme du glucose sanguin dans le foie, réduit l’absorption de glucose dans le tractus gastro-intestinal, et de ce fait, l’amélioration de son utilisation par les tissus. Glucophage stabilise ou réduit le poids corporel. L’effet thérapeutique n’est pas connu en l’absence d’insuline dans le sang. Il ne provoque pas de réactions hypoglycémiques. Il améliore les propriétés fibrinolytiques du sang. Il est utilisé pour traiter le diabète sucré (type 2) chez les adultes et chez les patients pour lesquels un traitement par la sulfonylurée a été inefficace, en particulier dans les cas accompagnés d’obésité.

Glucophage prix en ligne

Acheter Glucophage en ligne sans ordonnance: Glucophage Pharmacie en ligne


Glucophage Dosage et administration

Ne prenez pas de ce médicament s’il ne vous a pas été prescrit personnellement et veillez à ne pas dépasser la dose recommandée. Prenez-le avec un repas si votre médecin ne vous a pas recommandé de le prendre autrement. Glucophage est administré pour une prise de deux fois par jour par 500 mg ou 850 mg une fois par jour pour traiter le diabète de type 2 chez les adultes. Se basant sur les niveaux de glucose dans le sang, la dose de Glucophage peut être augmentée jusqu’à la dose maximale quotidienne de 2550 mg administrés en trois doses fractionnées.

Précautions

Ce médicament est susceptible de provoquer un état de danger pour la vie chez certaines personnes. Cet état se caractérise par la faiblesse, l’augmentation de la somnolence, le ralentissement du rythme cardiaque, la sensation de froid, des douleurs musculaires, des douleurs abdominales, l’essoufflement, la sensation de tête légère, et l’évanouissement. Il est appelé état d’acidose lactique. Si vous ressentez de tels symptômes, consultez immédiatement un médecin. Il faut également prêter attention aux symptômes d’hypoglycémie, qui comprennent la faim, l’obnubilation, l’irritabilité, la somnolence, les maux de tête, la faiblesse, le pouls rapide, des tremblements, des sueurs, des accès et il est nécessaire d’avoir toujours du sucre à portée de main. Evitez la consommation d’alcool.

Contre-indications

L’hypersensibilité, le coma hyperglycémique, l’acidocétose, l’insuffisance rénale, une maladie du foie, une insuffisance cardiaque, un infarctus aigu du myocarde, une insuffisance respiratoire, la déshydratation, les maladies infectieuses, une importante intervention chirurgicale et des traumas, l’alcoolisme, le régime alimentaire réduit en calories (moins de 1000 kcal / jour), l’acidose lactique (y compris comme antécédent), la grossesse, l’allaitement maternel. Le médicament ne doit pas être pris dans les 2 jours précédant une opération chirurgicale, des examens aux radio-isotopes et aux rayons X, une tomodensitométrie (TDM). Glucophage est contre-indiqué chez les patients de plus de 60 ans, ou chez les personnes exerçant un travail physique pénible (le risque d’acidose lactique augmente).

Effets secondaires

Les effets secondaires suivants sont les plus courants et au cas où ils sont graves, il faut arrêter de prendre le médicament: un boursouflement ou une prise de poids rapide, des nausées, des vomissements, des gaz, des ballonnements, de la diarrhée et la perte d’appétit. En cas d’acidose lactique également, il faut demander de l’aide médicale d’urgence: la faiblesse, l’augmentation de la somnolence, le ralentissement du rythme cardiaque, la sensation de froid, l’essoufflement, des douleurs abdominales, des douleurs musculaires, des étourdissements et des évanouissements. Des réactions allergiques sont également possibles: urticaire, enflure, éruptions cutanées.

Interaction des médicaments

La cimétidine (Tagamet) augmente la teneur de Glucophage dans le sang, affectant ainsi son métabolisme. Glucophage n’est pas compatible avec l’alcool. L’administration simultanée avec des anticoagulants indirects et la cimétidine doit être faite avec précaution. Glucophage augmente le métabolisme du furosémide. Les dérivés de la sulfonylurée, de l’insuline, d’acarbose, des inhibiteurs de la MAO, de l’oxytétracycline, du cyclophosphamide et les salicylates accentuent les effets de Glucophage. La diminution de l’effet hypoglycémiant de Glucophage est due à la co-administration avec des médicaments de traitement de la thyroïde, les pilules contraceptives et d’autres hormones, l’adrénaline, le glucagon, les diurétiques thiazidiques, des dérivés de l’acide nicotinique.

Omission de dose

Si vous avez omis de prendre votre dose à temps, s’il vous plaît, faites-le dès que vous vous en êtes rappelé. Mais ne le faites pas s’il est trop tard ou si l’heure de la prochaine dose est proche. Ne prenez pas de dose double ou de dose supplémentaire de ce médicament. Prenez plutôt la dose le lendemain à l’heure habituelle.

Surdosage

Les symptômes de surdose de Glucophage sont l’un des signes de bas niveau de sucre dans le sang: la faim, l’obnubilation, l’irritabilité, la somnolence, les maux de tête, la faiblesse, les tremblements, les sueurs, le pouls rapide, les accès, et il est souhaitable d’avoir du sucre toujours à sa portée. Si vous avez l’un des symptômes cités ou des symptômes inhabituels, appelez immédiatement votre médecin.

Conservation

Conservez à température ambiante entre 20-25 °C (68-77 °F). Gardez à l’abri de l’humidité, de la chaleur et de la lumière du soleil. Il n’est pas recommandé de conserver dans une salle de bain et à des endroits accessibles aux enfants.

Disclaimer (avis de non responsabilité)

Nous fournissons des renseignements à caractères uniquement généraux sur les médicaments et qui n’englobent pas tous les domaines, les polyvalences possibles du médicament, ou les précautions. Les renseignements sur le site ne peuvent être utilisés pour un traitement personnel et un diagnostic personnel. Toute instruction spécifique pour un patient particulier devrait être consultée auprès de votre conseiller de soins de santé ou votre médecin responsable du cas. Nous refusons toute référence au caractère indéniable de ces renseignements et des erreurs qu’ils pourraient contenir. Nous ne sommes pas responsables de tout dommage direct ou indirect, spécial ou d’autre dommage à la suite de toute utilisation des renseignements sur ce site et également pour les conséquences de l’auto-traitement.

Vous aimerez aussi...